Avocat licenciement à Toulouse

Vous êtes ici : Accueil > Droit du travail > Rupture du contrat de travail

Maître BERTARD-CORBIERE, votre Avocat licenciement à Toulouse, vous apporte un soutien efficace en cas de litige entre employeur et employés.

Les différents types de licenciements

Que vous soyez employeur ou salarié, un licenciement est toujours un moment délicat. Il peut être invoqué pour plusieurs motifs, on distingue généralement trois grands types de licenciement :

Le licenciement pour faute

Un licenciement pour faute (grave ou lourde) peut avoir lieu lorsque l'employé ne respecte pas les clauses de son contrat de travail : violences, injures, harcèlement moral, absences injustifiées, détournement de fonds, etc.

Le licenciement économique

Le licenciement économique peut s'appliquer lorsque l'entreprise est en proie à des difficultés économiques sérieuses (redressement judiciaire, déficit, etc.), obligeant l'employeur à supprimer des postes.

Le licenciement pour motif personnel

Ce type de licenciement est invoqué en cas de résultat insuffisant, d'inaptitude ou d'incompétence.
Les absences répétées et la perte de confiance peuvent également être sources de licenciement.

Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une procédure qui impose de multiples obligations à l'employeur afin de protéger au mieux l'employé. Votre avocat licenciement à Toulouse, Maître BERTARD-CORBIERE peut se révéler primordial lors d'une procédure ou de négociations.

Le rôle de votre Avocat licenciement

Comment se protéger en cas de licenciement abusif ou de licenciement économique ?
Comment contester un licenciement pour faute ?
Quelles sont les indemnités légales de licenciement que vous pouvez percevoir ou que vous devez verser ?

Votre Avocat licenciement à Toulouse, Maître BERTARD-CORBIERE, vous fait part de ses conseils et de ses connaissances en matière de droit du travail pour vous assister et défendre au mieux vos droits devant le Conseil des Prud'hommes.

Par ailleurs, elle vous aide à négocier la rupture du contrat de travail afin de trouver une solution optimale et de vous permettre d'obtenir l'indemnité de licenciement qui vous est due, ainsi que l'indemnité compensatrice de préavis ou encore l'indemnité compensatrice de congés payés.

Contact