Avocat en droit pénal à Toulouse

Vous êtes ici : Accueil > Droit pénal
Avocat droit pénal Toulouse

Les affaires en droit pénal qui représentent une partie importante de mon activité d’avocat nécessitent une solide expérience que j’ai acquise. Trois instances judiciaires sont concernées : tribunal de police, tribunal correctionnel, cours d’assises.

La garde à vue

Ordonnée par le procureur et exécutée par les forces de police ou de gendarmerie, la garde à vue permet le recueil d’informations nécessaires à l’enquête. Depuis 2011, la présence de l’avocat est obligatoire en garde à vue. Il assiste dès le début de la garde à vue le mis en cause lors des auditions, des confrontations. L’avocat le conseille dans ses déclarations qui auront une conséquence primordiale dans la suite de la procédure engagée.

La défense devant les juridictions pénales

L’avocat assure la défense devant les juridictions pénales des victimes et des mis en cause en comparution immédiate ou lors de procédures qui demandent une instruction. Après consultation du dossier et entretien, l’avocat personnalise la démarche qui tendra à une décision de justice positive. Les affaires les plus souvent traitées concernent les délits routiers, les stupéfiants, les violences sur les personnes et les atteintes aux biens.

Si vous êtes concerné par un problème relevant du droit pénal, n’hésitez pas à me contacter pour une consultation dans mes cabinets de Toulouse et Villeneuve Les Bouloc près de Fronton et Castelnau d’Estrètefonds.

Contact