Avocat séparation à Toulouse

Vous êtes ici : Accueil > Droit de la famille > Séparation

Votre Avocat séparation à Toulouse, Maître BERTARD-CORBIERE, vous accompagne et vous conseille en cas de rupture du mariage.

La séparation de corps et de fait

Après un divorce, la séparation du couple est inéluctable. Afin de ne pas brûler les étapes, Maître BERTARD-CORBIERE vous propose une solution alternative et transitoire qui est la séparation de corps et de fait. Elle s'applique uniquement aux couples mariés qui désirent vivre séparément.

Cette séparation peut être: une séparation par consentement mutuel, une séparation sur demande acceptée, une séparation pour faute ou encore une séparation pour rupture de la vie commune.

L'assistance de votre Avocat séparation

Vous voulez vous séparer sans pour autant briser le lien conjugal car la rupture vous semble trop onéreuse ou brutale ? Votre Avocat séparation vous accompagnera dans vos démarches devant le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance dans la région de Toulouse.

Cette procédure de séparation de corps entraînera une séparation des biens mais le couple restera marié aux yeux de la loi.

Notez que pour cette démarche, il est indispensable de recourir à un Avocat séparation compétent en droit de la famille. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de convertir cette séparation en divorce par la suite.

Par ailleurs, ce régime transitoire cesse en cas de reprise de la vie commune ou de divorce.

Pour plus d'informations, prenez contact avec Maître BERTARD-CORBIERE, votre Avocat séparation dont le Cabinet est installé à Toulouse.

Contact